Les références pour le démoussage de toiture à Bruxelles !

DELLEUSE BASTIEN - Bruxelles

Cette entreprise familiale prend en charge le nettoyage et le démoussage de votre toiture, qu'elle soit en tuiles, en ardoises ou en zinc.

Delleuse Bastien s'occupe également de l'entretien de vos corniches et gouttières pour conserver la beauté et la solidité de votre toit.

Demandez un devis détaillé gratuitement et bénéficiez d'un service rapide et efficace dans toutes les communes de Bruxelles.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 366 14 16 ou 0486 / 48 61 52

DELLEUSE MARC – Bruxelles

DELLEUSE MARC – Bruxelles
Cette entreprise générale de toiture située à Anderlecht vous propose ses services en démoussage et entretien de votre toiture en tuiles, ardoises ou véranda.
Tel : 02 / 396 00 96

SCHNEIDER – Anderlecht

nettoyage de toiture
Confiez le démoussage et le nettoyage de votre couverture à cette société active depuis 25 ans. Elle pourra également réaliser vos réparations. Contactez-la pour un devis gratuit.

E.J.S. TOITURE - Anderlecht

Cette entreprise spécialisée dans la toiture réalise tous les travaux de nettoyage et de démoussage nécessaires. Qu’elle soit en ardoise ou en tuile, elle la nettoie en profondeur. Elle est également compétente dans la pose et l’isolation de toitures ainsi que dans la pose de charpentes.

FRANCOTTE – Démoussage de toit à Bruxelles

Vous cherchez un couvreur compétent et expérimenté pour le nettoyage de votre toiture ? Contactez cette société : ses devis sont gratuits et son travail est effectué avec soin, grâce à des produits de qualité. Francotte s'occupe aussi de vos corniches et gouttières à Bruxelles et alentours.

Vous gérez une entreprise de nettoyage de toitures à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi et comment entretenir votre toiture ?

Pour que votre toiture conserve ses belles couleurs et son étanchéité de nombreuses années, il est indispensable d'en faire réaliser son entretien régulier. Ces opérations vous permettront aussi de repérer à temps certains dommages comme une tuile cassée ou envolée et d'éviter ainsi certains problèmes, comme les infiltrations d'eau.

La toiture doit donc être contrôlée par un professionnel à partir de 10 ans d’ancienneté. Une révision est d’ailleurs conseillée tous les deux ans à partir d’une vingtaine d’années, et tous les ans pour un toit de 40 ans.

Afin de garder votre toiture comme neuve, faites-la aussi nettoyer. Cela évitera le développement des végétaux. Le couvreur appliquera ensuite un produit anti-mousse ou algicide, en se servant d'un pulvérisateur.

Compte tenu de la hauteur, réaliser ces travaux vous-même peut être dangereux. Si vous ne possédez pas l'équipement de sécurité nécessaire ni de l'expérience, il vaut mieux laisser cette tâche aux professionnels du secteur.

Sachez enfin que si les matériaux de votre toit contiennent de l’amiante, vous devrez faire effectuer leur nettoyage par une société spécialisée agréée. Vous pouvez être dans cette situation si votre bâtiment a été construit avant 1998, date de son interdiction d'utilisation.

Information publiée le 7 juillet 2020 sur la page Nettoyage de toitures / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés

Les professionnels renseignés sur notre portail sont compétents pour assurer l'entretien de votre toiture, que celle-ci soit en tuiles, en ardoises ou en zinc. Faites également appel à leur expertise pour nettoyer vos gouttières et corniches.

Les raisons de prendre soin de votre toit sont nombreuses. En effet, son revêtement est particulièrement exposé aux intempéries ainsi qu'aux changements de température. Des traces de mousses, lichens et autres champignons peuvent donc y apparaître, ce qui porte atteinte au matériau et à l'aspect propre et soigné de votre toiture. L'intervention d'un professionnel est vivement conseillée, et ce au moins une fois par an.

Les traitements hydrofuges ou la peinture pour protéger vos tuiles

Pour limiter la prolifération de nouveaux végétaux après le démoussage de toiture, des produits spécifiques peuvent être appliqués sur les tuiles. Principalement, le couvreur opte soit pour un produit hydrofuge, soit pour de la peinture. La première solution comblera les pores des anciens revêtements en toute transparence, tandis que la seconde embellira leur aspect ou en changera légèrement la couleur. Demandez conseil à votre entreprise de couverture pour connaitre l'option la plus adaptée à votre situation.

Davantage de prestataires à Bruxelles

Mieux vaut faire réaliser plusieurs devis pour comparer les prix. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous d'autres couvreurs actifs dans la capitale :

SOS Toitures - Bruxelles : Il est important de faire entretenir vos toits, tant pour leur esthétique que pour leur solidité. Un nettoyage rigoureux et rapide, c’est ce que s’applique à faire cette entreprise. Grâce à ses services de démoussage, vous éviterez la détérioration des matériaux de votre toiture, tout en garantissant son étanchéité. Consultez le site de cette entreprise.

Building Service Plus : Efficace et rigoureuse, cette équipe spécialisée en nettoyage de toiture s'occupe de remettre à neuf votre revêtement de toit ! Devis gratuit et sans engagement. Tel : 02/261 12 25. Rendez-vous sur leur site.